mardi 28 octobre 2008

Vous ici ? Je vous croyais z'au Zoo !

La compagnie des animaux a des vertus parfois thérapeutiques comme diminuer le stress par exemple : déjà en 1982, le Docteur Aaron Katcher montre, lors d'une expérience, que caresser un animal fait baisser la tension artérielle.
(tape si tu penses que j'ai fait l'école vétérinaire dans une vie antérieure,
tape si tu penses que j'ai cherché sur le site de "30 millions d'amis" et que j'ai honte !).

Mais que dire lorsque tu réalises que sous ton toit, ne vivent pas uniquement 2 adorables félins, que tu jetterais bien par la fenêtre, mais une ménagerie toute entière ? Car ton home sweet home abrite aussi :

* 2 petits gorets... tu sais, les bébés du porc . Ils ont peut être la peau bien rose et le poil soyeux, sont un tantinet dodus parce que tu les nourris exclusivement au Nutella, mais ils ont surtout la particularité d'entretenir ardemment leur bauge* à coup de miettes et de chocolat écrasé sur le canapé, d'Ice Tea renversé et de culottes chaussettes sales sur le parquet de leur porcherie chambre.

* 2 bourriques... même pas pratiques pour porter les courses car elles sont aussi issues du croisement avec des Bradypus* pure race. Elles sont gentilles, certes, mais ne marchent qu'à la carotte et au baton. Et surtout, elles te soutiennent mordicus que "non, c'est pas moi qui ai griffonné la nappe au stylo rouge" jusqu'à ce que épuisement maternel s'en suive.

* 1 perroquet... animal un peu... comment dire ?... perché (ha ! ha ! ha !) ?! Lui, il s'en fout complètement de ce que tu dis, il le répète épicétout ! Il faut avouer que tu te sens parfois très proche de lui, il t'arrive même d'avoir l'étrange sensation de lui ressembler un peu, lorsque tu répètes sans arrêt des trucs du genre "range ta chambre !" ou encore "mets tes chaussures !"

* Et la grande nouveauté... celui qui se cache, prêt à bondir pour chahuter et te coller au baskets : le CLEBARD ! Attention, dans le langage ouech-ouech (yeahhhhhhhhhh !), le clébard n'est pas forcément un parent du chien, compagnon et ami fidèle. Il serait génétiquement plus proche du mouton, tu sais, celui qui suit, qui fait bêbêêêêêêê tout comme le reste du troupeau ou tout comme le chef des abrutis il dit : " allez, on saute tous de la falaise, ouééééééééééééé !" (ou "Allez, on porte tous des Converses au collège, ouéééééééééé !).
On attribue souvent à cet animal là une race très précise : le caniche. Je ne pense pas que cette particularité soit dû à son doux pelage frisé. Non. Je crois qu'on l'imaginerait plus volontiers couleur abricot, trottant derrière les charentaises à sa mémère (avec des bigoudis sur la tête). Tu vois ce que je veux dire ?


Bref, tu te demandes bien où est-ce donc qu'il l'a tenté son expérience, le Docteur Aaron Katcher (et pas Ashton Kutcher... miam !), mais s'il l'avait réalisée chez toi, il se serait sûrement rendu compte que la compagnie des animaux, finalement, toi, ça te gonfles !!!

* Gite fangeux du sanglier; Gite d’un animal; Mortier de terre grasse mêlée de paille (fan de google, je te jure !)
* Les bradypes ou paresseux tridactyles (Google, je t'aime !)

Aucun commentaire: