mercredi 9 avril 2008

Tu m'itones, Elton !

Si toi aussi tu aimes faire la cuisine, alors nous avons un point commun, sauf que moi j'aime pas ça... Non ! Pour les diners, je fais toujours confiance à Monome et à Maggi. Il y a quelques jours pourtant, alors que je dézipais à coups de dents le sachet d'une super poëlée dont je me fous royalement du secret :

Miss-Mia : "Vas-y Mother, tu mitonnes là !"

Ce qui provoqua le plaçage de ma personne devant les choix suivants :

1) mitonner (v, tr) : cuisiner longtemps à petit feu.
Syn. : mijoter, préparer, cuire, fricasser.

2) mitonner (v, tr) (figuré) : préparer tout doucement et soigneusement une personne ou une chose pour obtenir le résultat que l'on souhaite.
Syn. : cajoler, soigner, soudoyer, machiavéliser, prendre pour une andouille.

3) mitonner (v, int) (méga-figuré), dérivé du nom commun "mythomane", sans les lettres qui gagnent 10 points au scrabble : faire preuve de mensonges et d'invention systématique d'histoires de manière répétée allant jusqu'à la manie chez certaines personnes déséquilibrées mentalement.
Syn. : mentir, exagérer, raconter des flutes, faire sa marseillaise.

Dois-je en conclure qu'en plus de ne pas savoir cuisiner, je suis bonne pour la camisole tellement je raconte de conneries ???


1 commentaire:

Anonyme a dit…

ptdr.

C'est bien ce que je dis, tu deblogue complétement.

je fais quoi maintenant ?