Il faut liiiire !
Et tu n'es pas sans savoir que pour apprendre et aimer lire, les enfants doivent tomber dans les bouquins et baigner dedans, comme Obélix dans sa potion magique, le plus tôt possible. Il existe pour cela, dans la littérature pour jeunesse, une quantité incroyable d'albums tous plus créatifs les uns que les autres. Des drôles, des jolis, des culturels, des chiants parfois aussi, des éducatifs, bref, tu n'as que l'embarras du choix pour éduquer et bercer ton Loulou de doux rêves en lui racontant une histoire avant de faire un bon gros dodo à sa maman.
Lorsque tout à coup, sorti de nulle part, arrive entre tes mains un truc indéfinissable, un O.V.N.I., the bouquin of the siècle, auquel toi même, avec ton esprit le plus tordu, tu n'aurais jamais songé à écrire :
Et là, tu te dis "Bah quoi ? Il a l'air meuuuuugnon ce livre !". Il a l'air, oui, mais pas la chanson ! Car sous sa couverture innocente et attirante, se cache un petit quelque chose de... comment dire?...
Mais laisse moi plutôt te raconter cette histoire charmante (t'inquiète, je te mets quelques images pour ne pas que tu t'ennuies) :
Il était une fois un monstre très vilain mais qui ne faisait peur à personne parce qu'il avait... une toute petite bouche.
Vexé de ne pouvoir effrayer personne et surtout de ne pas avoir la possibilité de manger de gros animaux, il se rendit chez le docteur Rafistoletou, chirurgien esthétique de son état.
"Je veux que vous me fassiez une grande bouche", lui dit-il
Le docteur était un peu inquiet :
"Si je vous fais une grande bouche, vous ne deviendrez pas méchant ? Vous ne mangerez personne ?"
"Non, non, non", répondit le monstre
C'est ainsi que le monstre rentra chez lui avec une bouche grande comme le coffre d'une voiture. Mais ce qui devait arriver, arriva : dès la nuit tombée, le monstre en profita pour engloutir tout sur son passage dans la forêt. Il avala des lièvres, des écureuils, des chevreuils et même un sanglier.
Seulement, en allant se coucher, il commença à avoir trèèèèèèèèèèèès mal au ventre. Il se traina jusqu'aux toilettes, mais rien n'y fit : il mourut en poussant des cris affreux.
Car il avait oublié un petit détail de TAILLE : très fier d'avoir une grande bouche, il avait oublié que sous sa queue, il avait toujours un petit, un tout petit trou ! Eh oui !
(Tu remarqueras d'ailleurs, à quel point les deux animaux collés sur son dos s'assurent bien de la raison de cet incroyable décès)
Alors moi je dis, préviens bien tes enfants de la taille des aliments qu'ils mangent. Parce qu'on ne sait jamais ce qu'un gros carré de chocolat pourrait provoquer, hum ?! Dis leur, bien sûr, qu'un bonbon c'est beaucoup trop gros, tu penses !!! Et surtout, si ton Pokémon a des petits problèmes de transit, tu ne mets pas ce livre dans les toilettes, pour qu'il s'occupe en attendant que ça arrive !!! Je répète... TU PLANQUES CE LIVRE !!!
2 commentaires:
sympa cet envers du décor, après le black... le pink !
Denis, j'assume totalement ma schizophrénie ! ;-)
Enregistrer un commentaire