mercredi 24 novembre 2010

In nomine et... taratata


Depuis quelques mois, j'ai lâché lâchement "ouech-ouech" et tu m'en veux terriblement d'avoir mis 4 "ch" dans la même phrase.

Pour calmer ton courroux, je t'apprends des mots du XIème siècle et t'annonce, non sans une once (IVème siècle) de fierté, que tu viens d'arriver (ou de revenir si t'as cru qu'il n'y avait plus de lumière) sur le premier blog cyclothymique* de la planète internationale virtuelle française au monde. Waouhhh, t'es content, hein ? Qu'est ce que la cyclothymie, me demanderas-tu ? Euh... t'as qu'à chercher sur Wikipédia, é-pi-cé-tout !!!

Oui, je le revendique bien haut, "Ouech-Ouech" est soumis aux variations d'humeurs de ses protagonistes, --> c'est à dire d'une famille toute entière, --> c'est à dire de moi qui, comme la tortue (rlututu) porte toute une maison sur le dos... lumbagos et 10 de der. Lorsque l'ambiance est joviale, format "no souci", que tout le monde est de bon poil et que les gosses vivent dans le placard, le blog s'anime et les blagues s'y nomment (pas de quoi, tu me dois 30 cts d'euros pour le jeu de mot ultra-naze). A l'inverse, en cas d'ambiance morose, causée par des problèmes divers et de printemps, c'est la page blanche, vide et plate comme une station de ski des Vosges en décembre.

Non, non, pas la peine de te précipiter sur la date du dernier article et calculer ; je te mâche le boulot parce que je suis symmmmmmpaaaaaaaa : 10 mois et 17 jours d'ambiance de merde, donc. T'affoles pas, je t'épargne les détails, je ne voudrais pas que tu te pendes non plus.

Tout ça pour te dire que la bonne humeur est revenue, comme ça, sans raison, sans prévenir, sans frapper, rien, et puis elle s'est carrément assise à notre table, la cochonne :

Lulu : Ouais, moi j'en ai marre, c'est relou de la bombe de balle de sa mère : tout le monde se moque de mon prénom qui fait "Cul" à l'envers.
Moi : Je sais mon loulou (t'as de la chance d'avoir échapé au prénom composé du même tonneau <-- pensée secrète). Mais tu sais, tous les noms sont sujets à moquerie entre enfants.
Lulu : Mais ils ont été inventés comment les noms de famille ?
Moi (et toute ma science, que je ferais mieux de la fermer franchement) : Tout au début, il y a longtemps, plusieurs siècles (voire ci-dessus), on utilisait les métiers des gens pour les distinguer. Par exemple : Philippe Leboulanger, Monique Charpentier ou Claude Brasseur, tu vois ?
Miss-Mia : Tu crois qu'il existe un Marcel Lassistantcommercial ou une Germaine Lapute ???

PS : La bonne humeur est priée de quitter la table... et privée de dessert !!!
(*) : Méga-rien à voir avec le cyclo-tourisme.

Aucun commentaire: